Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 00:01

Bonjour les Aminautes

Une petite coupure dans la pause de mes billets, Jeanne Fadosi pour la communauté "entre ombre et lumière" nous donne comme thème : les phares. Je ne pouvais pas ne rien écrire sur  ce thème .

Bien sur  le premier phare que je vous propose c'est le Môle des Noires qui se trouve à l'entrée de Saint Malo

Phare1.jpg

Vous savez d'où est prise cette photo?.......du kayak de Robert.

Phare2.jpgEn partant de Saint Malo que vous soyez sur un grand bateau ou au raz de l'eau vous passait devant avant de contourner Cézembre ,c'est le phare du "grand jardin". Une légende raconte que dans les temps très anciens cette partie rattachée au continent, était un jardin cultivé peut-être par des Korrigans et des bonnes fées.

Phare2bis.jpgToujours le même phare mais d'un autre coté et par un temps un peu plus voilé

Phare3.jpgSi vous étes fan de BD vous devez connaitre le village des irrésistible Gaulois : Obélix et Astérix ...... Vous avez trouvé , c'est le port d'Erquy.

Phare4-copie-1.jpgIci c'est la phare du Cap Fréhel. La tour à droite est l'ancien phare détruit pendant la guerre.
L'autre construction date de 1950 et est toujours en activité . La portée de ses éclats varie de 200m ( par temps de brouillard) à 120 Km.Dès que la visibilité descend à 400m une sirène émet un groupe de 2 sons toutes les minutes. C'était trè stressant à entendre.

Phare5.jpg Voila un des phares de l'Ile de Bréhat : le phare du Paon.

Bréhat est une ile située en face de la pointe de l'Arcouest. Elle est très déchiquetée , selon la lumière les rochers prennent parfois des teintes roses .

Phare6.jpgLe phare Aval de l'estuaire du petit port de pêche de Doëlan qui se situe à 10Km de Quimperlé.

Phare7.jpgLe phare amont du Doëlan qui bien sur est rouge lui alors que celui de l'aval est vert.

La promenade se termine là, j'espère qu'elle vous a plu ?

A la semine prochaine, promis je reprendrai mes visites chez vous

Amitiés

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci Françoise pour ce bel article sur ces fascinants phares<br /> Tes photos sont magnifiques<br /> Bisou
Répondre
I
La chapelle de la STE TRINITE se trouve dans le petit village de "Prunet et Belpuig " tu vois je ne connaissais pas du tout heureusement que j'ai des amis nés dans la région !!!!!!!!!!!!!! je me<br /> suis régalée big bisous bonne semaine
Répondre
V
un air de vacance avec ce joli article! merci Françoise. gros bisous.cathy
Répondre
S
<br /> <br /> Si je suis loin de la mer ,elle me manque ! comme je suis toujours en vacance j'en profite<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour ma douce, alors le petit est repartis ? Merci d'avoir pris le temps de passer me voir c'est gentil ! Dit je n'ai pas recu ton mail , tu prends ou pas des bouquins qui parlent peinture ?<br /> cadeau évidemment ! je préfère te demander avant de penser emmaus ! Je ne peint plus mes bras souffrnt trop ! je te fais de gros bisous, dianou
Répondre
S
<br /> <br /> Timéo reprends l'avion demain .<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas ,je t'ai envoyé 2 mails pour dire oui à ta proposition<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ma Dame Françoise ,si tu savais combien j'ai pensé à toi et aussi en faisant mon billet, heureuse de t'avoir donné de l'émotion, bonne fin de semaine ,c'est calme sur le blog, tis bos ton<br /> amie'naute icioula-Laurette
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais arréter ma pause , Timéo repart demain.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Soizig la Dinannaise
  • : des photos, mes petits-enfants, des fleurs, la Bretagne,mes passions, mes collections
  • Contact

Profil

  • Soizig la Dinannaise
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!

Texte Libre

Recherche

Liens