5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 17:36

Bonjour les Aminautes

Merci à vous pour vos petits mots, vos cartes, vos mails qui m'ont fait chaud au coeur.

Ce matin nous sommes arrivés des Cornouailles anglaises avec encore dans les yeux ces magnifiques paysages.

Je ne sais si vous avez lu les romans de Daphnée Du Maurier : Rebecca, l'auberge de la Jamaïque.

Dans ses romans l'auteure qui est de ce lieue le décrit magnifiquement . Je me suis retrouvée plongée dans l'atmosphère qu'elle décrit ainsi que dans les jardins de rhododendrons qui descendent vers la mer.

RETOUR

J'avais depuis l'age de 15 ans une image dans ma mémoire des Cornouailles que je n'avais jamais retrouvais.

Dans un parc " last gardens" j'ai été éblouie par ce que j'ai découvert devant moi : l'image de mes 15 ans que je visualisé réellement. Je me revoyais devant ce rhododendron avec ma correspondante qui vivait peu loin de ce lieu et qui me l'avais fait visiter.

Cela m'a paru émouvant de montrer ce jardin magnifique 57 ans après à mon petit-fils. La roue tourne !!

Nous avons eu de la chance le temps a été plutôt clément , sans pluie, et le dernier jour un soleil éclatant et assez chaud ( 16 °)

D'autres billets suivront .
Amitiés et à bientôt

Françoise

Soizig la Dinannaise

estrelita 25/05/2014 09:24

Un beau jardin ,bonne fête des mères bisous

virjaja 17/05/2014 07:35

gros bisous Françoise, passe un bon week-end. pas reçu ta carte...mais je sais pourquoi... ils nous ont changés les numéros de maison,ça fait un moment, et le facteur ne mets plus les courriers non changés..

rosedesneiges 15/05/2014 15:58

bonjour Françoise
un coucou tout en faisant la valise du chaud du froid ou de la pluie je ne sais pas trop.Ici il fait soleil mais un vent glacé
gros bisous et à bientôt
rosedesneiges

ladymiche 13/05/2014 21:29

Bonsoir Françoise,
Voilà un beau séjour qui te rappelle des souvenirs.
Nous sommes revenus de Prague dimanche et je suis très fatiguée , surtout avec une douleur intense dans un genou. Je passerai une IRM jeudi .
Gros bisous Françoise.

dany ceret 12/05/2014 18:25

Bien chers vous deux, contente que tu ai pu retrouver des souvenirs merveilleux, en plus les partager avec ton petit !!!!!!!!!!!!! moi je suis allée garder JALLEN une grosse semaine ,la nounou étant en vacances , que du bonheur, il a 11 mois aujourd'hui, le temps passe vite .Je souhaite que tout se passe au mieux pour vous, mille poutous

• : Soizig la Dinannaise
  • Soizig la Dinannaise
  • : des photos, mes petits-enfants, des fleurs, la Bretagne,mes passions, mes collections

Profil

• Soizig la Dinannaise
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!