Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 16:31

Bonjour les Aminautes

Aujourd'hui je vous mets qq poupées dont je fais collection.
Cet article je le dédie à Dianou qui me l'a demandé.

Dianou sur son blog fait paraitre des poupées qu'elle habille . J'ai l'honneur dans posséder une qu'elle m'a envoyée

poupee-Dianou.jpg Maintenant la dernière qui a été habillée par Robert


poupee-medievale.jpgCette année le 21 et 22 juillet à Dinan se déroule "la fête des remparts où tous les participants sont costumés. Promis je vous en reparlerai. Aussi avec l'association il a créé un atelier de confection d'habits médiévaux, il bien des gens à venir faire leur costume . Il fallait qu'il appate le chaland, voilà pourquoi il a habillé cette poupée.

Quelques exemples des poupées que j'ai ( aux alentours de 80) , certaines sont encore dans un carton de mon dernier déménagement.

006.jpg                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poupée dinanaise

 

Cette poupée a le costume de Dinan avec comme coiffe deux coques séparées par un créte plissée. Le travail d'une coiffe est très habile.

jjaponaise-poupee.jpg

Jap1.jpg

poupees-japonaises1.jpg

poupee-peynet1.jpg069.jpgLa suite une autre fois

Amitiés et merci de vos comm.

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elles sont superbes ces poupées ! j'adore la médiévale. J'ai eu aussi ma période Barbie. Aujourd'hui je me conacre aux miniatures (16cm) et hélas comme je viens d'enménager dans une nouvelle maison<br /> (pour prendre ma petite Maman) toutes mes poupées sont encore dans des cartons et je sais que je n'aurai pas beaucoup de plac pour toute les exposer !! entre mes masques, mes automates, mes boites<br /> à musique, mes amies me disent que j'aurai du acheter un chateau et mon mari de leur répondre, il deviendrait bien vitre trop petit !!! un beau partage que j'ai apprécié. cordialement. (àh<br /> l'atelier, voilà où j'aurai bien voulu m'inscrire pour créer mon costume. Dans l'urgence j'au ai lué 1 il y a quelques années, et ma belle-soeur qui a loué à un autre endroit ... a eu le même !!!!<br /> oh oh !!! heureusement en couleur différente. Le petit robin des bois de mon petit cousin avait été réalisé par ma tante, qui était couturière comme ma mère d'ailleurs.
Répondre
V
la robe médiévale est une splendeur!!! bravo a ton mari! et j'aime beaucoup l'avant dernière poupée...
Répondre
A
Je viens te souhaiter une bonne semaine. Tes poupées sont très belles. Bises.
Répondre
M
Bon week-end Françoise et gros bisous.<br /> Ma fille entre à la maternité ce samedi où on va lui provoquer l'accouchement .<br /> C'est triste, mais, je n'ose plus l'appeler , je communique par courriels , voilà 3 mois qu'elle me manque.<br /> Dès la naissance nous partirons quelques jours à Nantes .<br /> Et pour ta belle-fille Françoise?<br /> Bises.
Répondre
J
§§ - BONNE FÊTE FRANCOISE - §§<br /> <br /> De la part de JULIE Bises.<br /> <br /> Il manque le bouquet d'Hortensias de BRETAGNE !!
Répondre

Présentation

  • : Soizig la Dinannaise
  • : des photos, mes petits-enfants, des fleurs, la Bretagne,mes passions, mes collections
  • Contact

Profil

  • Soizig la Dinannaise
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!

Texte Libre

Recherche

Liens