Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 16:43

Bonjour les Aminautes

"Gouttes d'eau " c'est le thème de la communauté "Entre ombre et lumière", cette semaine

Goutte-eau1.jpgGoutte-eau2.jpgAprès la pluie quelques gouttes sont restées sur le rhododendron

Goutte-eau3.jpgAu début qq gouttes sont venues se poser sur les feuilles du lupin, puis elles ont roulé vers le centre pour donner : ce magnifique crstalGoutte-eau4.jpg

Goutte-eau5.jpgSur la vitre éclairée par le réverbère l'eau du ciel tombe tristement

Goutte-eau6.jpg

En regardant l'eau qui glisse sur la vitre une poësie me vient :

 

Il pleure dans mon coeur

Comme il pleut sur la ville;

Quelle est cette langueur 

Qui pénètre mon coeur ?

 

O bruit doux de la pluie

Par terre et sur les toit !

Pour un coeur qui s'ennuie,

O le chant de la pluie !

 

Il pleure sans raison

Dans ce coeur qui s'écoeure.

Quoi ! nulle trahison ?

Ce deuil est sans raison.

 

C'est bien la pire peine

De ne savoir pourquoi

Sans amour et sans haine

Mon coeur a tant de peine !

 

Paul Verlaine

 

A bientôt pour lire vos nombreux commentaires

Amitiés

Françoise

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
toutes tes photos sont belles ,j'aime particulierement les 1,4 et 6. l'eau donne toujours un cachet à ce qu'elle touche.
Répondre
I
BONJOUR ma douce amie, que tout cela est mélancolique et beau, j'adore ce billet ,quand je te dis que tu devrais exposer tes photos ,tu es une magicienne ,bravo pour ce regard sur la Vie , à<br /> bientôt ,je reviens tout doucement le coeur lourd ,voilà la neige qui ne tiendra certainement pas .Tis bos je file chez nos amies
Répondre
J
Bonjour FRANCOISE Pas de nouvelles! j'espère que vous allez bien !! ici dans le 77 il pleut;!! comme en Bretagne.. Mdr.... Bises A bientôt ** JULIE.**
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Julie<br /> <br /> <br /> Ici ce matin soleil, cet après-midi petit crachin.<br /> <br /> <br /> les gouttes du ciel n'étaient pas assez imprtantes pour que je sorte l'APN.<br /> <br /> <br /> Le temps passe de plus en plus vite , je n'arrive plus à réaliser tout ce que j'ai prévu. Demain nous sortons au salon de la gastronomie au Carré Vauban de Saint Malo<br /> <br /> <br /> Amitiés et à bientôt<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour , j'aime beaucoup la première de tes photos<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Canelle .  a la prochaine visite<br /> <br /> <br /> <br />
O
Quelles merveilleuses perles de rosée, de vrais bijoux de la Nature et un véritable diamant parmi elles<br /> Des gouttes lumineuses ou mélancoliques comme celles qui t'ont rappelé ce beau poème que j'aime<br /> Merci Françoise<br /> Je t'embrasse
Répondre
S
<br /> <br /> Ces perles de pluie sont toujours d'une beauté , mais souvent c'est l'APN qui ne rends pas la perception réélle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Françoise <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Soizig la Dinannaise
  • : des photos, mes petits-enfants, des fleurs, la Bretagne,mes passions, mes collections
  • Contact

Profil

  • Soizig la Dinannaise
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!

Texte Libre

Recherche

Liens