Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 17:27

Bonjour les Aminautes

A la mi-juin j'ai exposé les peintures sur soie des participantes à mon atelier ainsi que les miennes. Vu la petite place qui nous était dévolue, chacune de nous n'exposions que 2 ouvrages, pourtant nous étions dans le réfectoire des moines de l'abbaye Sainte Magloire du Léhon du XII eme siècle.

Je vous laisse regarder

2012-expo1.jpg

Une premiere partie

2012-expo2.jpgLa suite. Par terre un coussin peint sur soie par une jeune Dame handicapée , qui en venant à l'atelier à repris confiance en elle. C'est un  grand bonheur pour moi.

2012-expo3.jpgCette peinture est faite par la même personne en travaillant avec des cotons tige, le maniement du pinceau est  difficile pour elle

2012-expo4.jpgA l'extrème droite un kakemono

2012-expo5.jpg

Une de mes écharpes , un coté est dans les tons oranges,l'autre extrémité dans les tons rouges. Je pense que vous avez reconnu des roses

2012-expo6.jpg2012-expo7.jpgUn cadre merveilleux nous plongeant dans l'univers de Venise.

L'artiste qui a peint ce cadre a un coup de pinceau et imagination grandiose

2012-expo8.jpgNous sommes dans l'année chinoise du Dragon. C'est pour mon petit fils Nils qui y est né que j'ai imaginé et peint ce cousin

2012-expo9Un travail d'équipe : Robert  a coupé cousu la tunique que j'avais peinte avant.

Vous avez peut-être remarqué des petits cartons dans les coins des peintures c'est la technique appliquée et le nom de l'artiste.

Que pensez vous de l'expo ?

Je recommence l'atelier cette année en l'ouvrant sur 2 jours le lundi et le mercredi

J'ai hate de vous lire 

Amitiés

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour mamé c'est sa fesai lonten que j'ai pas regardé ton<br /> blog et a la maison sa va je vais bien enrrevoir<br /> <br /> timéo<br /> oudjit
Répondre
M
bisous:0010:
Répondre
F
Que de merveilles, bravo à toutes c'est vraiment sublime<br /> Douce nuit & gros bisous
Répondre
H
C'est superbe ! tous tes "élèves" ont beaucoup de talent, et tes foulards sont magnifiques, comme cette tunique que tu portes.<br /> Je ne connaissais pas le terme de kakemono, j'ai aussi appris quelque chose :-)<br /> Gros bisous Françoise, beau dimanche
Répondre
M
coucou ,c'est OK je te dirais pour la date mais que l'année prochaine je sais que c'est toujours début sept ,ça dépend du calendrier .bon week-end bisous:0010:
Répondre

Présentation

  • : Soizig la Dinannaise
  • : des photos, mes petits-enfants, des fleurs, la Bretagne,mes passions, mes collections
  • Contact

Profil

  • Soizig la Dinannaise
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!

Texte Libre

Recherche

Liens