Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 14:24

Bonjour les Aminautes

Pour la communauté "entre ombre et lumière" le thème cette semaine est : le Feu

Je n'ai pas de feux de cheminée chez moi, j'ai donc eu du mal à trouver ma participation.

Aussi j'ai recherché des dictons et proverbes sur le feu:

         - la honte est comme le feu (proverbe barbare)

         - la fumée est la vieillesse du feu (Arturo Capdevila)

         - la médisance peut allumer grand feu (proverbe hongrois)

         - enfer chrétien du feu,enfer païen du feu, enfer mahometan du feu, enfer hindou des flammes. A en croire les Religions Dieu est né rotisseur ( Victor Hugo)

          - Une étincelle peut mettre le feu à la plaine ( proverbe chinois)

 

00001.jpg

Le feu du solei quand il se couche

00002.jpg

Le feu des bougies qui accompagne la méditation.

A bientôt

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
This is one of the most unique posts I have ever read. The topic “Fire” that you have chosen to write on seemed unique to me. The pictures you have posted are really beautiful. Thanks a lot for posting this stuff. Please keep sharing.
Répondre
J
** BONNE JOURNEE SOIZIG !! pas de nouvelles d'Odile...! AMITIES<br /> JULIE 77*
Répondre
J
* COUCOU SOIZIG!!<br /> rien de nouveau sur ton site tu vas bien j'espère .??<br /> Merci de ton comm.j'ai fait des modifications<br /> pour les Fêtes : Bannière faites par LEA ma petite<br /> fille de 15ans; mais pas la pendule !! a plus BISES JULIE
Répondre
R
bonjour Françoise<br /> Je viens te prendre un peu de soleil car ici gris et froid et demain neige,on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête.toutes les stations de ski ont ouverts ,celà fait le bonheur des<br /> sportifs.Passez un bon dimanche nous ce sera calme<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
L
Bonjour Françoise,<br /> Comment te remercier , moi qui t'oublie chaque année?<br /> J'ai reçu ta jolie carte ce matin qui m'a fait un immense plaisir...la seule de cette année ;<br /> Mais, le principal, à part ma fille, toute ma belle-famille et mes beaux-enfants m'ont téléphoné ...ce fût un très grand bonheur.<br /> Maxime est venu le dimanche avec sa copine et m'a téléphoné le soir de mon anniversaire.<br /> Encore mille fois merci Françoise.<br /> Je t'embrasse bien fort ( comme elle est jolie cette carte...).<br /> Michèle
Répondre

Présentation

  • : Soizig la Dinannaise
  • : des photos, mes petits-enfants, des fleurs, la Bretagne,mes passions, mes collections
  • Contact

Profil

  • Soizig la Dinannaise
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!

Texte Libre

Recherche

Liens