Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 20:57

Bonjour les Aminautes

 

pour la Communauté " Entre ombre et lumiere", cette semaine le thème est "Porte-bonheur, Grigris".

Je suis en retard , généralement c'est la mardi que les billets sont faits, mais entre les bagages à défaire et le sommeil à rattraper, je n'ai eu qu'aujourd'hui où j'ai pu enfin penser à ce thème.

 

Le premier porte-bonheur que chaque matin je vais contempler dans mon jardin , c'est la coccinelle , la Béte à Bon Dieu;

 

porte-bonheur1.jpg

 

 

Un porte-bonheur qui m'est très cher et que je porte souvent à mon cou :  un soleil de jade.

Ce pendentif a été offert à ma Grand'Mère , au Tonkin quand elle a eu mon Père. Quand Maman est devenue Mère , ce pendentif lui a été offert. Quand à mon tour j'ai eu la bonheur d'être Maman j'ai reçu ce médaillon. A mon tour je l'offrirais à ma fille.

La symbolique du jade est: l'amour, la vertue , l'honnéteté.

Dans une très ancienne tradition, il y a une croyance qui donne une interaction entre l'offrande d'un bijou de jade et la personne qui la porte : l'esprit qui émane  du bijou se fond dans le Qi de la personne qui le porte pour lui donner l'energie positive.

 

porte-bonheur2.jpg

 

 

Mon troisième porte-bonheur est une pierre polie: la malachite

 

porte-bonheur3.jpg

 

Cette pierre a le soit disant pouvoir d'encourager l'expression,diminuer la timidité , procurer clareté et structure de l'élocution.

Quand j'étais en activité et que je devais prononcer un discours ,  je caressais ma pierre avant de ma lancer dans l'arène.

Et j'y allais  avec plus de courage et de conviction.

 

Dans mon porte-monnaie j'ai toujours 3 pièces de monnaie chinoise qui sont considérées comme attirant la  richesse et la chance

 

porte-bonheur5.jpg

Ainsi mon porte-monnaie n'est jamais vide

 

Vous savez tout sur mes petits portes-bonheur!!

 

Abientôt

Amitiés

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le jade ? ma pierre préférée, ma couleur aussi, celle de mes yeux non, ils sont simplement verts hihi !!! toutes les variations de vert surtout du pale jusqu'au jade me conviennent !!! (faut voir<br /> ma garde robe!!! j'aurai bien aimé m'appeler Jade, mais j'aime mon prénon jocelyne)
Répondre
F
<br /> Bonjour Françoise, me voici à nouveau parmi le cercle sympathique des blogueurs et blogueuses. J'ai choisi ces photos de tes porte-bonheurs pour te faire un signe, avec d'autant de plaisir que ma<br /> petite-fille se prénomme Jade..<br /> Bisous. A bientôt. Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Comme tes porte-bonheur sont beaux! et émouvante l'histoire de ton soleil de jade<br /> Les trésors du coeur sont les plus beaux<br /> Merci Françoise pour ce magnifique partage<br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> La malachite est très riche en cuivre et donc efficace contre l'arthrose et les rhumatismes<br /> Très joli pendentif<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> adorable , la coocinelle<br /> d ' ailleurs c ' est mon pseudo sur msn<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Soizig la Dinannaise
  • : des photos, mes petits-enfants, des fleurs, la Bretagne,mes passions, mes collections
  • Contact

Profil

  • Soizig la Dinannaise
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!

Texte Libre

Recherche

Liens