Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 09:54
Bonjour les Aminautes

En me promenant dans Grenoble j'ai rencontré des portes qui m'ont plu.
 et j'ai pensé à la communauté créée par Virjaja
Je vous les laisse contempler:
  Porte 1                                                                                       
                           

                                  Porte 2





















Porte-3.jpg


Porte 5                                      





Porte 4    Porte-6.jpg



Porte-7.jpg    Que de portes aussi belles les unes que les autres, d'inspiration de temps différents.
Celle au-dessus à droite porte l'emprunte d'un compagnonnage,
Au dessus à gauche , elle me fait penser à une porte de style maure




















La réponse à l'énigme  :Grenoble S
Ce pignon de maison, autrefois était au bord de l'Isère à l'endroit d'un ancien port où les chalands venaient débarquaient. Ces traces laissaient dans la pierre sont l'usure des cordages qui permettaient de hisser les bateaux au sec  sur la berge.

Amitiés
Françoise
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci Françoise pour ces portes extraordinaires! J'aime aussi les portes anciennes. Celles-ci sont des chefs-d'oeuvre!<br /> Bisou et bon Dimanche de Printemps<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, c'est sur que maintenant dès que l'on voit de jolies portes on pense à la communauté de Cathy. Et on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de belles portes.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Soizig Je découvre votre blog par l'intermédiaire de Mémé Mounic. je suis un amoureux des portes d'entrées étant ébéniste je crois que c'est devenue une déformation professionnelle iih!!!<br /> celle que vous présentez sont superbe de vrais trésors.Je vous souhaite un Bon W-K Amitiés André<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'aurais jamais trouvé la bonne réponse ! quand on parle de l'usure du temps en voilà un bel exemple. J'aime aussi beaucoup les vieilles portes et en règle générale je "fouine" partout en<br /> éternelle touriste! Gros bisous. Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien je n'aurais pas trouvé!!!! Ces portes sont très belles. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Soizig la Dinannaise
  • : des photos, mes petits-enfants, des fleurs, la Bretagne,mes passions, mes collections
  • Contact

Profil

  • Soizig la Dinannaise
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!

Texte Libre

Recherche

Liens