Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 18:06
Après les hirondelles , une autre curiosité.
En bordure d'un talus à coté de la maison , j'ai découvert la première orchis morio de l'année fleurie.



Et la deuxième


Chaque fois que je vais passer devant je ne me lasserai pas de l'admirer. J'ai une seule crainte c'est qu'un passant  la saccage ou la cueille, bien qu'elle soit protégée
C'était le jour des découvertes
Amitiés
Françoise
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour ; alors ça y est ? elles sont chez toi ? moi j'attend aussi le retour de ces oiseaux, je trouve leur chant splendide , aussi délicat que tes orchidées, ici elles poussent en nombre et elles sont de toutes sortes, tiens voila un reportage a faire ! gros bisous ma belle dianou
Répondre
M
Que de photos magnifiques Françoise!
Répondre
I
DEUX magnifiques photos merci dame nature !!!!!
Répondre
V
coucou Françoise, première hirondelle aperçue hier! ces adorables petites orchidées, elles poussent sur les talus et au bords des vignes ici, et meme si elles sont protégées, ils les coupent!!! gros bisous. cathy
Répondre
E
COUCOU FRANCOISE !!! je n'ai pas encore aperçu les hirondelles , bientôt peut-être .Mais j'ai entendu chanter le coucou ( dommage sans un euro en poche ) et la huppe . C'est sûr avec la floraison de la petite orchidée sauvage qui pousse à foison sur les talus de ma région , le printemps en effet est bien là ..Et demain il pleut ,pas de chasse aux images .BISOUS . JOSETTE
Répondre

Présentation

  • : Soizig la Dinannaise
  • : des photos, mes petits-enfants, des fleurs, la Bretagne,mes passions, mes collections
  • Contact

Profil

  • Soizig la Dinannaise
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!
  • A la retraite, je peins sur soie, j'aime regarder vivre mes 4 petits enfants, la photo est un loisir.Je suis une adepte du Qi Gong. La vie est merveilleuse quand on veut bien la voir ainsi!

Texte Libre

Recherche

Liens